Le circuit Wine Bike Tour de 3h ‘The Big Tour’, en mots et en images

10h -en route vers l’aventure ! Après avoir fait les présentations, nous nous dirigeons tout d’abord vers le Château Haut Sarpe où nous sommes accueillis par Jean-Philippe, qui nous fait découvrir le parc du château, avant de nous présenter l’ensemble des propriétés de la famille Janouex, qui sont les propriétaires de cet exceptionnel  vignoble de Saint-Emilion.

Apres la visite du parc, nous pénétrons dans le château, où Jean-Philippe nous décrit l’ensemble du processus de vinification,une visite qui dure 1h environ, et qui se termine autour d’une dégustation des derniers millésimes.

Nous continuons notre parcours à bord de side-cars d’esprit vintage en découvrant le Château de Pressac, sur la route de Castillon, dominant le site exceptionnel  où s’est achevé la guerre de 100 ans. Nous nous arrêtont ensuite devant le magnifique Château Laroque, où nous admirons sa façade renaissance et prenons quelques photos. Le pilote guide nous explique la différence de feuillage entre les cépages Merlot et les Cabernet franc, ainsi que leur particularité.

Nous continuons en direction du Château Pavie, 1er grand cru classé A -la classification la plus prestigieuse de Saint-Emilion- en passant devant le château Barde Haut, puis Troplong Mondot; nous admirons la beauté des vignes travaillees par de magnifiques chevaux Percheron. Nous arrivons au château Pavie , d’où l’on aperçoit au loin un bras de mer. C’est l’heure d’une nouvelle pause photos depuis ce point de vue magnifique.

Nous amorçons ensuite notre descente vers le village médieval de Saint-Emilion, en passant devant de Château Ausone, 1er grand cru classé A, et également le plus ancien des vins de Saint-Emilion.

Nous continuons a pied vers un sentier qui longe Ausone d’un coté, et Bélair Monange de l’autre, avant de finir devant Le Clos Madeleine; nous profitons de ce moment pour raconter l’histoire de ce château.

Vers midi, c’est l’heure de la pause ‘casse croute’, et nous débouchons un grand cru classé de Saint-Emilion. Nous profitons de ce moment de partage pour raconter l’histoire de cette grande cité du vin.

Nous repartons ensuite vers Château Angelus, 1er grand cru classé A, et immortalisons ce moment avec de nombreuses photos. Puis nous repartons vers le village, sans oublier de passer devant Château Canon, ce qui termine notre belle balade de 3h !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le ‘big tour’ de 3h.

risus commodo mi, nec Donec porta. Lorem Sed eleifend