Bonnes adresses de Saint-Emilion #4: le Château Larmande

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Léa Bodin, Responsable Boutiques au Château Larmande, grand cru classé de Saint-Emilion !

Parlez-nous de votre château :

Les premières mentions de châteaux Larmande retrouvées dans les archives municipales sont en date du XVIème siècle. Beaucoup d’histoire est rassemblée entre ces murs et nous essayons de continuer de faire vivre cette propriété. L’actuel propriétaire, AG2R LAMONDIALE, a beaucoup investit depuis les années 1990 (date du rachat). Aujourd’hui nous sommes fier de présenter non seulement un vin Grand Cru Classé qui reflète son terroir, mais également des espaces réceptifs et de visites qui animent la propriété. Le Château Larmande est un lieu pour les amoureux du vin, de la gastronomie et de la nature.

Depuis quand travaillez-vous au château ?

Cela fait aujourd’hui 7 ans que je travaille au sein des propriétés du groupe AG2R LA MONDIALE. Je travaille à développer l’œnotourisme au Château Larmande depuis 2018 en collaboration avec Robin Chevillard, en charge des évènements.

Quel est votre moment préféré dans la vie du domaine ?

Sans hésitation : les Vendanges ! C’est déjà l’aboutissement d’un an de travail dans les parcelles, c’est aussi un moment fabuleux où toutes les équipes de différents services peuvent échanger en se retrouvant autour d’une mission commune : le tri, la coupe, l’entonnage… Toutes les équipes sont mises à contribution ! Beaucoup de saisonniers nous rejoignent également. C’est un grand moment de partage et d’échange, avec malgré tout un peu de stress !

Quels types d’évènement organisez-vous ? Pour qui ?

Nous sommes habitués à proposer des prestations à la carte pour toute personne ou groupe qui souhaite venir découvrir notre belle propriété. Nos espaces nous permettent de proposer tous types d’expériences : de la plus exclusive pour les petits groupes jusqu’à la plus ludique et divertissante pour les groupes plus importants. En famille, entre amis, en groupe de travail : tout est possible chez nous !

Quel est votre millésime préféré ?

Le millésime 2011, c’est un vin tout en finesse et rondeurs, à déguster aujourd’hui et pour encore quelques années. C’est un millésime assez décrié car il arrive après le millésime 2010 qui fut exceptionnel et qui a masqué ces qualités. Faites l’expérience : Château Larmande Grand Cru Classé 2011 accompagné par un pigeonneau rôti et quelques légumes… A se damner !

 

Merci beaucoup Léa d’avoir répondu à toutes nos questions ! Et pour en savoir plus sur le Château Larmande, visitez leur site web ici.

pulvinar felis justo libero. id risus non